Regroupement Pédagogique Intercommunal

INFORMATIONS ABORDS DES ECOLES ET DE L A GARDERIE.

Port du masque obligatoire dans un périmètre de 50 mètres autour des écoles.

Périmètre concerné par arrêté : Rue St Nicolas jusqu’au 25 Bis et la place de l’église.

Vous trouverez ci-dessous l’arrêté:

 

 

 

                        RPI Rollot/ Piennes-Onvillers

                                       LIVRET D’ACCUEIL 2020-2021

ROLLOT

17 rue Saint Nicolas 80500 ROLLOT

ecole.rollot@ac-amiens.fr

03.22.78.90.57 ( Elémentaire et direction)

03.22.78.92.15 (Maternelle)

Directrice du RPI: Mme Cornet Virginie ( au bureau le jeudi)

Matin

8h20 / 8h30 – 11h55

Après-midi

13h25 / 13h35 – 16h10

PIENNES-ONVILLERS

Grande rue 80500 PIENNES-ONVILLERS

03.22.78.42.63

Matin

8h10 / 8h20 – 11h45

Après-midi

13h15 / 13h25 – 16h00

Coordonnées et horaires des écoles : Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Les élèves sont accueillis 10 min avant le début des cours.

Les élèves de Maternelle sont accueillis et repris dans la classe uniquement par les personnes autorisées à l’avance par les parents, par écrit.

La ponctualité est une notion importante que les enfants doivent acquérir dès le plus jeune âge. Merci de respecter au maximum ces horaires pour le bien-être de tous. Les portails sont fermés à clé dès la reprise des cours pour des raisons de sécurité.

  • IMPORTANT

Toute absence doit être signalée le matin même par téléphone puis justifiée par écrit au retour de l’enfant. Les élèves doivent être présents à l’école de manière assidue de la PS de maternelle au CM2. En cas d’absences non justifiées et répétées, c’est-à-dire au moins quatre demi-journées dans le mois, la directrice a l’obligation de signaler à l’inspecteur d’académie. Les motifs « personnels » ou « familiaux » ne seront pas acceptés.

En cas de situation particulière, vous devez informer au préalable la directrice en demandant un RDV. Les devoirs et leçons doivent être rattrapées.

L’équipe pédagogique:

  • PS-MS :  Mme Fournier-Marette Audrey

                       Atsem : Mme Radiguet Céline

  • MS- GS : lundi et mardi: Mr Carré Jason

                         jeudi et vendredi: Mme Villemant Justine

                        Atsem : Mme Falsarella Fabienne

  • CP (à Piennes) :Mme Petit Coralie, remplacée /Mme Heymann Bénédicte

  • CE1(à Piennes) : Mme Piquet Céline

  • CE2-CM1 : Mme Esteves Claire

  • CM1-CM2 : lundi, mardi et vendredi : Mme Cornet Virginie

                       jeudi: Mr Carré Jason

Les bus:

Les horaires de bus concernant le RPI sont affichés en mairie et disponibles sur le site www.trans80.fr

En cas d’intempéries, les éventuels changements sont consultables sur le site également.

Cette année les élèves doivent être inscrits sur la plate-forme: somme.transportscolaire.hautsdefrance.fr/usager

Cantine- garderie:

Pour les informations, les tarifs et les réservations, consulter le site de la mairie de Rollot ou les contacter au 03.22.78.28.47.

Adresse mail: periscolairerollot@gmail.com

Documents importants à fournir dès la rentrée:

  • la fiche de renseignements ONDE à vérifier et corriger si besoin la fiche d’urgence.

  • l’attestation d’assurance scolaire portant les 2 mentions « responsabilité civile » et « individuelle accident ».

  • l’autorisation de prise d’images.

Coopérative scolaire:

Cette contribution financière volontaire permet à la classe de votre enfant d’envisager des activités liées à des projets spécifiques et d’enrichir le quotidien de la classe.

La gestion de cet argent est contrôlée par l’OCCE ( Office Centrale de la Coopération à l’Ecole), l’argent récolté permet également de payer les cotisations pour adhérer à cet organisme.

Le montant est fixé, à titre indicatif, à 10 euros pour le premier élève, 8 pour les frères et sœurs.

Merci de différencier les ordres des chèques: OCCE 80Rollot et OCCE 80 Piennes-Onvillers.

Santé et bien-être des enfants:

Les enfants doivent être en bonne santé et en état d’assumer le cours des activités de la journée.

En cas de symptômes, vous devez garder votre enfant à la maison.

Si une personne de votre foyer est porteuse du virus ou en attente de test, vous devez garder votre enfant à la maison et avertir l’école.

En classe, en cas d’apparition de symptôme ( fièvre, toux, céphalées,…) l’élève est isolé en classe avec un masque. Vous serez rapidement contacté pour venir rechercher votre enfant. Seul un certificat médical pourra permettre son retour en classe.

C’est avec vous et grâce à la vigilance de tous que nous pourrons assurer l’éducation pour tous, en protégeant les élèves comme les adultes.

Les enseignants n’ont pas le droit de donner des médicaments. Aucun enfant ne doit en avoir en sa possession. En cas de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire, les parents doivent absolument en informer le ou les enseignants en charge de l’enfant. Si une prise médicamenteuse et/ou un protocole d’urgence spécifique est nécessaire sur le temps scolaire, un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.) est élaboré par la directrice et le médecin scolaire.

Toute maladie contagieuse doit être signalée à la directrice.

En cas d’accident à l’école, l’enseignant prend les mesures qu’il juge nécessaires pour l’enfant. Des premiers soins sont faits à l’école ( nettoyage des plaies, …). Si la situation le nécessite, il appelle les parents et/ou le 15.

Les enfants étant amenés à effectuer des activités physiques et parfois salissantes, il est important de les habiller de façon pratique.

Il est préférable d’écrire leur nom et prénom dessus (notamment les bonnets, cagoules, écharpes, gants, chaussons…).

Relations parents-enseignants/ ENT :

Les parents sont informés de la vie de classe de leur enfant via le « cahier de liaison », format papier pour les maternelle et/ou via l’ENT pour les plus grands.

La communication entre parents et enseignants est primordiale.

Toutes les classes ont un Espace Numérique de Travail: ENT sur lequel vous devez vous rendre régulièrement ( informations scolaires, documents et leçons élèves, devoirs,…).

Il est important d’utiliser vos codes parents car les espaces élèves et parents sont différents.

En cas de problème avec vos codes, contacter l’enseignant.

Les parents peuvent à tout moment demander un RDV en cas de questionnements divers concernant les acquis et le comportement scolaire de leur(s) enfant(s).

La participation des parents aux réunions et diverses rencontres avec les enseignants est un facteur essentiel pour la réussite.

Calendrier des vacances scolaires Zone B  Amiens

du vendredi après la classe au lundi matin.

Rentrée des classes

Le mardi 1 septembre 2020

La Toussaint

Vendredi 16 octobre 2020 – Lundi 2 novembre 2020

Vacances de Noël

Vendredi 17 décembre 2020 – Lundi 4 janvier 2021

Vacances d’hiver

Vendredi 19 février 2021- Lundi 8 mars 2021

Printemps

Vendredi 23 avril 2021 – Lundi 10 mai 2021

Vacances d’été

Le mardi 6 juillet 2021

PONT: Pas de classe le vendredi 14 mai 2020.

A tous, nous souhaitons une très bonne année scolaire

dans notre école !! L’équipe enseignante